Ventilateur connecté : Les ventilateurs refroidissent-ils une pièce ?

Maison Matin » Actu » Ventilateur connecté : Les ventilateurs refroidissent-ils une pièce ?

Vous avez besoin de passer une nuit fraîche sans être dérangés par la nuisance sonore, optez pour les ventilateurs connectés, comme les modèles de la marque Williwaw. Il s’agit d’un ventilateur sur pied à bois, consommant au minimum 5 W, avec un niveau sonore de 33 db. Il peut fonctionner à distance via votre Smartphone, grâce à l’application IOS et Android pour programmer son mode nuit. D’autres modèles issus de marques différentes sont aussi disponibles sur le marché. 

Une ventilation connectée pour une maison intelligente

La ventilation connectée est en plein développement, permettant de contrôler à distance la température intérieure de chaque pièce. Parmi les modèles les plus courants, il y a ceux de la marque Williwaw. Vous pouvez en savoir plus sur l’auteur , via ce lien. Avant de procéder à l’achat, il est important de savoir comment fonctionne la ventilation connectée. Ensuite, il faut décider du type de ventilation adaptée à vos besoins, de la marque et du prix qu’il peut vous en coûter pour un tel matériel.

A lire aussi : Les différentes conceptions de garde-corps pour s’adapter à chaque espace

Une bonne ventilation est nécessaire pour assurer une bonne circulation de l’air. Avec les logements actuels qui sont de moins en moins hermétiques, la présence des cheminées ouvertes, des menuiseries très basiques, les logements très isolés peuvent finir par nuire à cette bonne circulation. 

Grâce à la ventilation connectée, il est possible de contrôler la circulation de l’air à distance et non par un simple interrupteur sur place. Désormais, vous pouvez surveiller le fonctionnement de votre ventilateur connecté et de le réguler à distance via votre Smartphone. Ce type de ventilation à l’avantage de consommer moins d’énergie et de disposer d’un meilleur filtrage de pollen et d’autres allergènes.

Dans le meme genre : Découvrez l'élégance des portes d'entrée pivotantes DHER

Le choix de ventilateur connecté adapté

Il existe une multiplicité de ventilateurs connectés sur le marché dont les principaux sont : 

  • Le ventilateur connecté sur pied 
  • Le ventilateur de plafond 
  • Le ventilateur colonne
  • Le ventilateur de table 
  • Le ventilateur de bureau
  • Etc. 

Votre choix dépend avant tout de vos besoins et de la configuration de la pièce. En effet, il n’est pas nécessaire d’acheter un ventilateur de table pour aérer un séjour de 100 m² ou investir dans un ventilateur de plafond bruyant pour aérer la chambre à coucher.

Les ventilateurs connectés se déclinent aussi en différentes formes, à savoir les modèles avec et sans pâles et les modèles à colonnes. Ces derniers sont adaptés à toutes les situations du fait qu’ils sont réglables en hauteur. Le ventilateur de plafond convien mieux aux grandes pièces, à l’extérieur et aux espaces ouverts. Il ne risque pas d’empiéter au sol peu importe l’endroit où vous l’installez. En ce qui concerne la couleur, assurez-vous que celle-ci soit compatible avec la couleur de la pièce. Vous avez le choix entre le ventilateur blanc, le ventilateur noir, le ventilateur crie, etc.

Les ventilateurs au sol, comme son nom l’indique, sont des modèles qui se posent carrément au sol. Ils sont plutôt adaptés aux garages et aux ateliers. Quant aux ventilateurs de table ou de bureau, ils sont moins encombrants et faciles à déplacer. 

La marque fait aussi partie des critères à prendre en compte pour choisir un ventilateur connecté. Parmi les marques les plus populaires, nous pouvons citer entre autres la marque williwaw, la marque Dyson Pure Cool Link, la marque Rowenta Eole Infinite, la marque Xiaomi Mi Smart Standing Fan, la marque whisper flex, etc. 

Le choix du ventilateur connecté selon la technologie de ventilation

Les ventilateurs connectés utilisent, soit les classiques ventilateurs à pales ou ceux à diffusion. Pour les modèles à diffusion, l’air est aspiré par la base du produit pour être ensuite réparti dans la pièce. Avant d’acheter ce type de ventilateur connecté, il est conseillé de faire un essai pour évaluer la sensation qu’offre cette technologie. 

Certains ventilateurs connectés fonctionnent avec une batterie, ce qui facilite leur déplacement sans avoir à se soucier du câble. Très pratique, ce type de ventilateur peut se placer sur un balcon ou sur une terrasse. Préférez en outre les produits mécanisés et capables d’osciller à l’horizontale et/ou à la verticale.

Ventilateur connecté : Les ventilateurs refroidissent-ils une pièce ?

Retour en haut