Réaliser un béton ciré à la maison: passer de l’idée à la réalisation !

Maison Matin » Maison » Réaliser un béton ciré à la maison: passer de l’idée à la réalisation !

Vous rêvez de créer un revêtement unique et personnalisé pour votre maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le béton ciré est une excellente solution : durable, facile d’entretien et capable de prendre des couleurs et des formes variées. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects du béton ciré et vous donnerons toutes les informations utiles pour le mettre en œuvre chez vous.

Préparation avant la pose de béton ciré

La préparation est un élément clé pour une application réussie du béton ciré. Avant de vous lancer, assurez-vous que la surface sur laquelle vous allez appliquer le béton ciré soit propre et sèche et qu’elle ne comporte pas d’irrégularités, car cela pourrait affecter le rendu final.

Ensuite, choisissez le type de produit qui convient le mieux à votre style de maison. Il en existe une variété adaptée à tous les goûts et à toutes les pièces : sols intérieurs, murs intérieurs, terrasses extérieures…

Lorsque vous aurez déterminé les dimensions de votre projet et ses spécificités (pièce humide ou non) et choisi le produit adéquat, faites-vous un plan détaillant les étapes et prévoyez suffisamment de temps pour chacune des étapes de l’application du béton ciré.

Pose de béton ciré – étape par étape

Pour appliquer le béton ciré, il vous faudra commencer par appliquer une première couche au rouleau sur la surface choisie. Veillez ensuite à appliquer une seconde couche afin que chaque surface soit complètement recouverte.

Une fois ces étapes achevées, jointoyez les différentes surfaces. Cette étape est cruciale car elle garantira la solidité du revêtement en limitant l’absorption d’eau.

Après application des couches, il est important que vous laissiez s’envoler l’humidité pendant 24 heures après chaque passage du rouleau.

Entretien et conseils pour une pose réussie de béton ciré

Nettoyer le béton ciré correctement est essentiel afin que celui-ci reste beau plus longtemps. Pratiquez donc un nettoyage superficiel régulièrement avec des matières douces telles que des chiffons ou des serviettes humidifiés avec de l’eau.

Il est également important d’identifier les erreurs courantes associées à l’application du béton ciré telles que n’avoir pas attendu assez longtemps entre chaque passage du rouleau ou ne pas avoir jointoyé correctement les surfaces.

Vous pouvez personnaliser la couleur du béton ciré selon vos goûts grâce à des produits tels que des colorants ou des pigments à ajouter lors de la préparation du mélange.

Le béton ciré est un produit tendance et facile d’entretien qui peut remplacer le carrelage dans les pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bains. Il y a certains conseils à suivre pour une application réussie et pour en profiter pendant longtemps.

Ainsi, si vous prévoyez une rénovation ou une construction, n’hésitez pas à opter pour cette solution !

Réaliser un béton ciré à la maison: passer de l’idée à la réalisation !
Retour en haut